Formatrice

Licenciée en Lettres Modernes et en conception de projets culturels, Adélie Truillet est la formatrice en improvisation théâtrale de Telle Pêche Telle Figue, depuis sa création, il y a 12 ans. Elle-même issue du monde de l’improvisation théâtrale, elle est convaincue des bienfaits de la pratique artistique sur l’individu.

Depuis ses débuts en 2007, elle œuvre parmi les troupes d’improvisation de la MJC Ronceray, ce qui lui a permis de développer des compétences spécifiques en gestion de groupe et projets événementiels. Elle est à l’origine de la création de nombreux spectacles d’improvisation.

Depuis son engagement dans une mission de médiation culturelle, elle s’investit pleinement dans le dispositif du Service Civique par le biais de Telle Pêche Telle Figue. Elle est animée par le désir de faire partager les valeurs d’engagement, de bienveillance et d’implication avec les volontaires qui sont communes aux ateliers d’improvisation théâtrale.

Elle est lauréate en 2012 de l’Institut de l’engagement qui la soutient dans le développement de sa société depuis sa création et auprès duquel, elle œuvre encore aujourd’hui.

En 2015, elle reçoit le prix de l’entrepreneuse mancelle dans la catégorie "Économie sociale et solidaire" pour son engagement dans des projets valorisant la relation à l’autre.

Un an plus tard, elle se forme à la pratique des percussions corporelles afin d’élargir ses compétences artistiques. Elle espère désormais enrichir ses ateliers par la pratique de la langue des signes et son appartenance au réseau "Bébé, fais-moi signe".