Improvisation théâtrale

Telle Pêche Telle Figue propose des formations en milieu social, culturel et éducatif mais aussi au sein des entreprises. Chaque intervention est basée sur l’improvisation théâtrale.

Telle Pêche Telle Figue pense, réalise et adapte le contenu des formations en fonction des besoins et des attentes de la structure accueillante. La durée et les tarifs varient ainsi en fonction des ateliers.

Interactive et ludique, la pratique de l’improvisation théâtrale est l’outil idéal pour se découvrir soi-même et apprendre à connaitre les autres. Adaptées aux novices, ces formations atypiques permettent une évolution personnelle et participent à changer en profondeur sa manière d’être et d’agir au quotidien.

Les participants sont invités à travailler leur jeu d’acteur. La formatrice privilégie les jeux théâtraux car le dépassement de soi doit avant tout être un plaisir. Souvent sans textes, sans costumes et sans décors, l’individu doit remplir le vide d’un investissement personnel complet.

Les ateliers de lecture et d’écriture ou encore les jeux de rôles sont d’excellents exercices d’improvisation. Chaque proposition est adaptée au public. Par exemple, la fabrication de marionnettes et d’activités récréatives autour de ce jouet sont proposés aux plus petits pour stimuler leur imagination et les accompagner vers la découverte de la libre expression.

À l’issue de chaque séance, chacun identifie ses zones de progression et se fixent des objectifs concrets à mettre en œuvre. Telle Pêche Telle Figue accompagne les participants pour mesurer les acquis et les bénéfices de la formation sur le plan personnel et professionnel.